Le foulard est sans aucun doute l'un des accessoires de mode les plus polyvalents. Il peut être porté de plusieurs façons pour ajouter une touche d'élégance et de sophistication à n'importe quelle tenue. Toutefois, pour qu'il puisse jouer correctement son rôle, son choix ne doit pas être le fruit du hasard. Quelle écharpe féminine choisir pour quelle occasion ? Voici des astuces pour vous aider à toujours faire le bon choix.
Faites attention à la couleur de foulard que vous avez devant vous
La couleur est un paramètre très important dans le choix d'un foulard. Il en existe plusieurs types en matière de
foulard, notamment les imprimés, les fleuris et les unis. Pour avoir un look irréprochable, choisissez une couleur qui est en adéquation avec votre teint et la tenue que vous voulez porter ou que vous portez.
Si vous êtes une brune à peau claire
Si vous vous trouvez dans cette catégorie de personnes, orientez-vous vers les foulards de couleurs rouges, ceux de couleurs bleues et enfin ceux de couleur noire. En revanche, évitez le plus possible d'opter pour du blanc, du pastel ou encore du beige.
Si vous êtes une brune à peau mate
Les brunes à peau mate peuvent se tourner vers les couleurs orange, verte, rose et bleu marine. Dans leur cas, elles doivent se tenir loin de la couleur beige et de la couleur jaune.
Si vous avez un teint pâle et les yeux clairs
Si vous répondez à ces critères, préférez du vert, du gris, du violet, du rouge foncé ou du bleu pâle. Par contre, éviter les couleurs : beige, jaune et orange.
Si vous avez une peau mate et les yeux clairs
Ici, le marron, l'orange, et le rouge sont à préférer. Éloignez-vous du blanc, du bordeaux et du bleu marine.
Choisissez correctement la matière de fabrication de votre écharpe féminine
Le choix de la matière de fabrication est capital dans le processus de choix d'une
écharpe féminine. Cela conditionne non seulement le confort, mais également son utilisation selon la saison et l'occasion.
La soie
Les écharpes féminines en soie sont élégantes et intemporelles. Elles sont parfaites pour les occasions formelles, telles que les dîners d'affaires et les mariages. Ce sont des accessoires légers et respirants, idéaux pour les mois plus chauds de l'année.
Le coton
Les foulards en coton sont à la fois décontractés et polyvalents. Ils s'allient parfaitement aux tenues de tous les jours. Vous pouvez les mettre pour des événements informels. Ils vous apportent du confort tout au long de l'année.
La laine
Les écharpes en laine sont bien plus épaisses et apportent beaucoup plus de chaleur. Elles sont donc parfaites pour les mois d'hiver. Elles cadrent bien avec des soirées en plein air.
Choisissez la bonne forme et la bonne taille
Le marché regorge de différentes formes et de différentes tailles d'écharpes féminines. Vous trouverez par exemple des modèles semblables à des carrés grands formats. Ils mesurent généralement entre 70 et 90 cm. Il y a aussi les rectangles grands formats, qui confèrent une masse plus importante. Enfin, on distingue les carrés petits formats qui sont utilisés comme accessoires pour les cheveux.
Les écharpes sont des accessoires qui peuvent apporter une véritable valeur ajoutée à votre look. Pour les choisir, vous devez faire attention à leur couleur, à leur taille, à leur forme et à la matière qui a servi à leur fabrication.