L'époque où la jupe-crayon était simplement synonyme de vêtements de travail est révolue. Aujourd'hui, elle peut être portée dans différentes productions, devenant ainsi l'une des jupes les plus polyvalentes et les plus modernes de la garde-robe féminine. Pour ceux qui veulent investir dans une production avec cette jupe, mais qui ont des difficultés à la combiner avec les différents rendez-vous à l'ordre du jour, une célèbre consultante en style donne des conseils sur la façon de mettre en valeur vos points forts avec elle et enseigne également certaines productions où vous pouvez porter la jupe crayon sans vous tromper.
Valorisez votre silhouette en jupe-crayon.
Le modelage de la jupe-crayon n'est pas le plus facile : sa hauteur va jusqu'aux genoux, avec des modèles variant légèrement au-dessus ou en dessous, et bien qu'on la trouve dans les tissus les plus divers, c'est une jupe extrêmement serrée, qui suit la forme des hanches. C'est pourquoi, selon la consultante en style, il est intéressant d'observer comment, dans chaque type de corps, cette pièce peut valoriser ou cacher ses points forts.
Pour les petits : un modèle à la hauteur exacte des genoux permet de montrer un peu plus les jambes et une chaussure nue dans la production est une grande demande, car elle donne l'impression d'être une extension de la jambe, la laissant plus longue. Les chemisiers à l'extérieur de la jupe allongent également le tronc.
Pour les plus grands : les modèles dont la longueur est inférieure au genou (midis) et les chemisiers à l'intérieur de la jupe réduisent le tronc et laissent la production plus harmonieuse.
Pour ceux qui ont les hanches larges : les couleurs sombres diminuent le volume et les modèles plus droits, qui ne sont pas aussi effilés, n'accentuent pas autant la hanche. Si vous voulez échapper à l'aspect monochrome, les jupes de crayon avec un fond sombre et des petits caractères créent également une optique à plus faible volume.
Pour ceux qui ont les hanches étroites : les impressions plus grandes et les couleurs plus claires sont un excellent choix, car contrairement aux couleurs sombres, elles ont tendance à créer plus de volume.
Jupe-crayon pour tous les styles et tous les lieux
Bien que la démocratie de la jupe-crayon s'applique à tous les styles et à tous les environnements, il est toujours bon de garder un œil sur le type de tenue que l'on va demander pour l'occasion ou l'endroit. De jour en jour jusqu'à la fête de fin d'année, voici quelques regards pour nous inspirer dans ces différents moments.
Si vous aimez un style plus basique ou si vous allez porter la jupe crayon pour un rendez-vous entre amis l'après-midi, une pièce classique aux tons plus neutres ou une jupe aux inspirations romantiques, abusant des tons pastels et des fleurs, elle laisse le regard léger et délicat. Maintenant, si ce que vous voulez vraiment, c'est investir dans un look un peu plus sensuel, la dentelle, les craquelures et la coupe effilée sont toujours de mise. Une idée moderne et créative est d'essayer des jupes avec des imprimés ethniques, graphiques ou asymétriques, qui garantissent un design très différent du look.
Pour ceux qui veulent encore quelque chose de très moderne et de street, un t-shirt, des t-shirts différents, et un sweat-shirt bien ceinturé vont très bien. Dans cette liste, il convient également d'ajouter un haut très proche de la taille de la jupe, le dit "coupé", qui ne montre de manière élégante qu'une petite bande du ventre.
Maintenant, si votre destin est une occasion plus formelle, la jupe-crayon peut être portée avec une chemise à la taille et des escarpins, ou avec un chemisier et un gilet. C'est vraiment chic ! Dans ce genre d'environnement, il est bon d'éviter les jupes trop serrées, qui finissent par rendre le look plus sexy.
Harmonie toujours
Si vous avez encore une question lors de l'achat d'une jupe-crayon ou de l'assemblage de celle-ci avec d'autres pièces du placard, rappelez-vous que dans les jupes serrées, une petite fente dans le dos rend la marche plus confortable. De plus, l'expert avertit : "L'idéal est de garder à l'esprit que si la pièce est plus étroite en haut, vous devez porter quelque chose de plus lâche en bas et vice versa, de sorte qu'il y ait une harmonie et que vous ne passiez littéralement aucune jupe serrée".