Quelles chaussures de running choisir ?

Astuce n ° 1: choisissez une chaussure spécifique à la course

Les chaussures de course peuvent ressembler à d’autres baskets, mais elles contiennent une technologie spécialisée et des caractéristiques de conception qui vous aident à courir. En course, votre pied touche le sol de la même manière à chaque pas. Contrairement aux baskets, les chaussures de course sont conçues pour éviter les blessures causées par ce mouvement répétitif en offrant un amorti spécifique pour aider à absorber les chocs, ainsi que des caractéristiques de conception pour vous aider à avancer plus facilement.

Astuce n ° 2: obtenez le bon ajustement

Si vous ne considérez qu’un seul facteur lors de la sélection d’une chaussure de course, ce devrait être la façon dont elle s’adapte. Une chaussure de course qui ne va pas bien rendra non seulement votre expérience de course douloureuse, mais elle pourrait également entraîner des blessures potentielles.

Conseil n ° 3: choisissez le bon type de chaussure de course

Les chaussures de course sont conçues dans un but précis. Vous devez choisir vos chaussures de course en fonction du type de course que vous souhaitez faire.

Conseil n ° 4: sachez ce que vous payez

En ce qui concerne les chaussures de course, un prix plus élevé est généralement corrélé à plus de technologies et de fonctionnalités de confort, mais cela ne signifie pas que vous devez acheter les chaussures les plus chères pour pouvoir courir. Dans le même ordre d’idées, opter pour une paire très bon marché peut signifier que les chaussures ne sont pas conçues pour la course à pied et peuvent ne pas répondre aux exigences que la course leur impose.

Les chaussures de course de qualité varient généralement entre 100 et 250 dollars. Vous devriez vous attendre à payer entre 110 $ et 150 $ pour des chaussures de course très bien adaptées aux besoins quotidiens de la plupart des coureurs.

Astuce n ° 5: Connaissez le Lingo

Hauteur de la pile

La hauteur de la pile est le terme utilisé pour désigner la quantité de matériau entre votre pied et le sol. La hauteur de la pile peut aller de pieds nus, ou légèrement amorti, à maximal ou hautement amorti. La plupart des chaussures de course se situent quelque part au milieu du spectre de la hauteur de la pile.

Les personnes qui préfèrent courir avec des chaussures avec un amorti minimal ou une faible hauteur de tapis, aiment sentir le sol plutôt que le rembourrage. Ils apprécient également ce qu’ils décrivent comme une expérience de course plus naturelle. Les personnes qui préfèrent courir avec des chaussures avec un amorti maximal ou une hauteur de tapis élevée profitent d’une expérience de course en peluche avec une grande protection contre les chocs.

Talon-orteil Drop

La chute talon-orteil décrit la différence entre la quantité de matière sous le talon et la quantité de matière sous l’avant-pied d’une chaussure de course.

La plupart des chaussures de course ont plus de matière sous le talon pour s’adapter à une foulée où le talon est la première partie du pied à toucher le sol. Cela aide à absorber l’impact de l’atterrissage. Les chaussures de course avec une chute du talon inférieur ont une épaisseur de matériau plus uniforme sous tout le pied. Cela favorise une foulée où le milieu ou l’avant du pied touche le sol en premier.

Contrôle de la pronation

Les chaussures de course peuvent être classées comme chaussures neutres ou de stabilité. Les chaussures de course neutres représentent environ 80% des chaussures de course. Ces modèles offrent le plus grand choix et conviennent à la plupart des coureurs.

Les chaussures de course de stabilité contiennent une technologie conçue pour corriger la surpronation. La surpronation se produit lorsque la cheville roule excessivement vers l’intérieur à chaque pas, ce qui peut augmenter vos risques de blessure.

Plan du site